Nous allons vivre de grandes choses durant notre vivant !
L'Ascension
Cette « nuit » a été si longue…
MESSAGE IMPORTANT:Chère personne: Tout bouge n'est-ce pas et nous aussi.Que nous réservent tous ces changements? Vivre le moment présent n'est-il pas la meilleure façon pour être heureux. ArînaLise
Salusa 18-02-2011
Imaginez l'environnement le plus merveilleux, la beauté et l'harmonie au-delà de votre expérience actuelle, les énergies qui dispensent la paix éternelle et la lumière irisée imprégnant tout autour de vous. Ces visions vous élèveront, et de la sorte vous n'oublierez jamais qu'elle sera votre destinée.Il y avait, dans un village, deux hommes qui s'appelaient Joaquim Gonzalez. L'un était prêtre et l'autre chauffeur de taxi. Le destin voulut que tous deux meurent le même jour.
> Ils arrivent au ciel et se présentent devant le Seigneur. Joaquim, le chauffeur de taxi passe en premier. Dieu consulte ses registres et lui dit :
> - Très bien, mon fils. Tu as gagné le Paradis. Tu as droit à une tunique en fils d'or et un bâton en platine. Tu peux y aller.
> Quand passe l'autre Joaquim, Dieu lui dit :
- Bien, tu as mérité le Paradis. Tu as droit à une tunique de lin et un bâton en chêne.
Le prêtre est surpris :
- Pardon Seigneur, mais il doit y avoir une erreur. Je suis bien Joaquim Gonzalez, le prêtre !
- Oui mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin.
- Non ! Ce n'est pas possible ! Je connais l'autre Joaquim Gonzalez, il vivait dans mon village. C'était une catastrophe comme chauffeur de taxi ! Il roulait sur les trottoirs, il avait des accrochages tous les jours, il roulait comme un dingue et conduisait très mal... Et moi j'ai passé 65 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse. Comment est-il possible qu'on lui donne la tunique en fil d'or et à moi celle-ci ?
Et Dieu lui répond :
- Non, mon fils, il n'y a aucune erreur. Nous faisons maintenant des évaluations et des bilans.
- Co,,Comment ?... Je ne comprends pas, lui dit le prêtre
- Oui... nous travaillons au résultat et avec des objectifs. Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, les paroissiens s'endormaient...
Mais lui, chaque fois qu'il conduisait,,, TOUT LE MONDE PRIAIT!.
Une journaliste interroge les pensionnaires d’une maison de retraite.
« Que faites-vous depuis que vous ne travaillez plus ?
- Moi, je fais de la photo, dit l’un.
- Moi, je jardine, ajoute l’autre.
- Moi, je fais de la recherche, explique un troisième.
- De la recherche ? Dans quel domaine ? demande la journaliste.
- C’est très varié. Je cherche ma canne, mes lunettes, mon dentier…»
Pensée du jeudi 6 octobre 2011.
"Quoi que leur disent les sages, les humains veulent faire leurs expériences et ils les font. Quelque temps après, quand ils ont été bien malmenés et déçus par la vie, enfin ils comprennent. À ce moment-là, ils veulent faire profiter les autres de ce savoir nouvellement acquis. Mais pourquoi les autres les écouteraient-ils ? Eux aussi veulent faire leurs expériences. Et voilà pourquoi la sagesse que les uns ont gagnée au prix de tant d’efforts profite si rarement aux autres. Il faut que les humains aient été bien piqués et bien mordus par la vie pour admettre que les sages disent vrai. Les voilà donc à leur tour devenus sages. Mais ils ne sont pas nombreux, ceux qui chercheront à bénéficier de leur sagesse. C’est pourquoi chaque nouvelle génération répète les erreurs de la précédente. C’est vrai pour les individus, et c’est vrai aussi pour les sociétés. Qui veut vraiment tirer les leçons de l’histoire ?"
Cette photographie de Luiz Vasconcelos mérita le prix dans la catégorie Nouvelles générales de ‘’Singles de World Press Photo’’ de l'année 2009.
La lutte des paysans sans terre. Une femme avec son enfant, essaie de résister au mouvement d'émeute à l’expulsion des ‘’Sans Terre’’ de leur terrain à la périphérie de Manaus, en Amazonie brésilienne.
C'est effrayant juste à voir cette image et de penser aux enfants.
J'étais en train de me promener avec ma fille de 4 ans, quand elle a ramassé un objet du sol et, étant sur le point de le mettre à la bouche, je le lui ai pris et je lui ai dit de ne pas le refaire.
"Pourquoi?" a-t-elle demandé.
"Parce qu'il était par terre et on ne sait pas à qui il était avant. " Il est sale et probablement plein de germes" répondis-je.
Ma fille me regarda avec admiration et me demanda
"Maman, comment sais-tu tout cela? Tu es si intelligente ... "
J'ai tout de suite répondu:
«Toutes les mères savent cela, ça fait partie de l'examen pour être maman.
On doit connaître ces choses, sinon on nous permet pas d'être maman».
Nous avons marché en silence quelques minutes et quand elle a évalué les informations reçues ...
"Ah, je vois. Si tu rates l'examen, tu deviens un papa!"
«Exactement», répondis-je avec un grand sourire.
J'ai eu cette bonne idée d'inscrire ces informations sur mes trois blogs.
Peux-tu prendre deux minutes pour réciter cette petite prière qui pourra certainement aider à retrouver Cédrika:
Voici la prière: Si cette enfant est toujours vivante, qu'elle retrouve ses parents le plus rapidement possible et qu'elle ne soit pas trop marquée par les tristes événements dont elle a été victime. Mais qu'on la retrouve, c'est ce qui est le plus important. Merci !
100 000,00 $ de récompense.
Si on retrouvait Cédrika grâce à mes blogs, je m'engage à remettre ce montant au complet pour aider à retrouver d'autres enfants disparus. ArînaLise.
|
|
Explication de l’expression : La chienne à Jacques !!!
Nous avons souvent employé cette expression et nous ne savions pas d'où elle provenait.
Alors, maintenant nous le savons et sommes un peu plus savants!!!
La chienne à Jacques
Cette expression signifie habituellement que notre habillement,
qui plus est, notre accoutrement laisse à désirer et n'est pas conforme aux conventions sociales ou de modes imposées. On dit souvent d'une personne dont les vêtements sont non assortis qu'elle est habillée comme la chienne à Jacques.
Note: Please upgrade your Flash plug-in to view our enhanced content.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire