1 févr. 2010

39- Incroyable: ours polaire jouant avec des chiens de traineau!

CETTE SCÈNE SE PASSE DANS LA BAIE D'HUDSON, CANADA

Stuart Brown commente les images impressionnantes prises par Norbert Rosing d'un ours polaire sauvage jouant avec des chiens de traîneau, sur la Baie d'Hudson au Canada.
Le photographe était sûr qu'il allait assister à la mort de ses huskies, quand l'ours polaire est apparu, sorti de nulle part: Manifestement, c'était un ours bien nourri...
Je voulais vous faire partager l'histoire sympathique d'une rencontre entre un ours polaire et un chien de traïneau dans le nord du Canada.
L'homme qui a pris les photos ne s'attendait pas du tout à voir débarquer un grand ours blanc là où étaient attachés ses chiens. Heureusement, la surprise füt agréable...
Moi, c'est bien simple des scènes comme celle-ci me font pleurer de joie. J'aime tellement les animaux et je pense que nous ne les respectons autant qu’ils le mériteraient : une création de Dieu différente mais aussi précieuse que nous le sommes à ses yeux.
Aujourd'hui, toutes les raisons sont bonnes pour les tuer! Au contraire, moi j’en suis même rendu à sauver les mouches, scarabées, fourmis, araignées que je capture dans ma maison.
Est-ce de la folie? Je me rappelle avoir entendu parler d’un psychiatre à Valleyfield qui faisait la même chose et je l’avais jugé fou à ce moment-là! Cela remonte à une trentaine d’année et je m’en souviens encore. Alors j’accepte la loi du retour si certains d’entre vous décidiez que je sois folle. Ce n’est pas grave, je vous aimerez quand même !
Les ours aiment les poissons et parlant de poissons, depuis quelques temps vous avez vu apparaître comme moi, de nouvelles sortes de poissons. J’avais commencé à en manger jusqu'à ce que j'aie la curiosité de lire les pamphlets qui expliquaient que le Tilapédia a été pêché en Afrique, la perche du nil provenait du Lac Victoria en Afrique, le Red snapper vient des Caraïbes, le Sword fish des eaux tropicales, le Mahi-mahi vient d’Hawaï, mais vous pouvez manger le maquereau, car vous vous doutez bien : c'est québécois.
Je ne peux pas croire qu'avec toute la nourriture que je peux trouver dans nos épiceries, je vais commencer à enlever la nourriture dans la bouche de ceux qui n’ont rien et à continuer de manger les poissons des africains et autres qui eux souffrent déjà de la famine. Pourquoi ces poissons ne servent-ils pas à les nourrir ? Je me demande bien quelle est cette compagnie multinationale qui en est rendu à voler le poisson des africains pour nous l'envoyer. Alors je décide de les boycotter. Et je n’y pense plus! À vous de prendre votre décision !
Ni l’ours, ni les chiens n’ont demandé de Commission d’enquête et n’ont discuté d’accommodements déraisonnables. Les chiens n’ont pas dit à l’ours de diminuer sa taille et l’ours n’a pas profiter de sa force pour les tuer. Ils se sont tout simplement aimés. C’est ce que je nous souhaite à tous et toutes.
Posté le 19 juin 2010

Aucun commentaire: