Ce que vous recherchez réellement, c'est l'harmonie et l'expression vraie, en tout ce qui regarde votre vie. Comment vous y arriverez est sans grande importance, pourvu que vous y arriviez. Lorsque vous vous heurtez à une forte résistance, cela implique généralement que vous faites fausse route; mieux vaudrait battre en retraite et en essayer une autre. Mentale ou matérielle, la pression ne fera que vous enfoncer plus profondément dans l'erreur, et vous obligera à plus d'effort pour en sortir.
1 févr. 2010
52-Emmet Fox: La seule chose qui importe c'est...
La paix de l'Esprit...
Ne forcez rien; n'exercez jamais une lourde pression pour imposer aux circonstances telle ou telle direction. Ne décidez jamais que ceci ou cela doit être fait ou que cela doit être fait séance tenante. Cette façon de faire est dangereuse, susceptible de vous susciter des ennuis au lieu d'arranger les choses. C'est en réalité utiliser la force de volonté, ce qui est anti-scientifique et anti-spirituel. C'est regarder vers le dehors, alors que l'expérience spirituelle se fait en dedans.Ce que vous recherchez réellement, c'est l'harmonie et l'expression vraie, en tout ce qui regarde votre vie. Comment vous y arriverez est sans grande importance, pourvu que vous y arriviez. Lorsque vous vous heurtez à une forte résistance, cela implique généralement que vous faites fausse route; mieux vaudrait battre en retraite et en essayer une autre. Mentale ou matérielle, la pression ne fera que vous enfoncer plus profondément dans l'erreur, et vous obligera à plus d'effort pour en sortir.
Proclamez que la divinité que vous êtes, travaille en vous; que quand elle œuvre, elle réussit toujours, qu'elle connaît le plus court, le meilleur chemin et vous inspire de la suivre, qu'elle ne rencontre aucune opposition, car elle agit avec joie et enfin que vous et votre vie faites partie de cette œuvre.
Il n'y a absolument rien au monde qui ait une valeur équivalente. Rien de ce que peut offrir la vie n'a autant d'importance et, cependant, on dirait que c'est la dernière chose pour laquelle les gens se donnent de la peine. Ils luttent spirituellement ou matériellement pour n'importe quoi sous le soleil; pourtant s'ils possédaient toutes choses, sauf la paix de l'Esprit, ils seraient encore malheureux malgré tout. Si quelqu'un venait à vous avec un milliard dans une main, et la paix de l'Esprit dans l'autre, et que vous choisissiez le milliard, vous seriez le plus insensé des êtres humains.
La paix de l'Esprit comprend tous les biens souhaitables. Si vous la possédez, qu'importe le lieu où vous êtes et le milieu où vous vivez; tout sera pour le mieux. Même si leur aspect extérieur était fâcheux en soi, vous n'en souffririez pas si vous possédiez la paix de l'Esprit et, inévitablement, les apparences ne tarderaient pas à s'améliorer sensiblement.
La paix de l'Esprit est certainement le plus grand des dons de la Source. Demandez-là, et le reste s'accomplira de soi-même, a dit Jésus, donnant à entendre par ces paroles la valeur incommensurable du don qu'il avait fait. En vérité, la paix de l'Esprit est la seule chose qui compte.
Critiquez autrui, c'est la garantie de la faillite.
Livre: Évidences, les lois de la vie et leur application.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire