1 févr. 2010
74- Les désirs se réalisent vraiment...
HEAVEN #3771 – Laissez les Désirs Tourbillonner dans l’Univers
– 23 mars 2011,
Dieu a dit:
Les désirs se réalisent vraiment. Parfois quand vous vous y attendez le moins. Il y a d'ailleurs une subtile nuance entre désirer et demander. Désirez avec tout votre cœur, puis ayez confiance que ce désir se réalisera. Mais en même temps, lâchez-prise à propos de ce désir, afin qu'il puisse se réaliser. Les désirs aiment voler de leurs propres ailes.
Le temps de sa réalisation pourrait ne pas être en phase avec vos attentes. Les désirs se réalisent quand ils se réalisent. Parfois même, plus vous vous impatientez et plus la vie répond à vos désirs en prenant son temps. Désirer ne revient pas à faire la loi.
Vous pouvez stimuler vos désirs de manière excessive! Vous gagneriez peut-être à vous montrer plus décontracté avec eux. Après tout, votre vie tout entière ne dépend pas de leur satisfaction. Ça vous semble être parfois le cas, mais ce n'est cependant qu'une idée que vous avez. Vous pourriez aimer croire que vos désirs doivent tous se réaliser et dans l'immédiat. Vous aimez être écouté, être considéré, être pris au sérieux.
Quelle partie de vous-même veut être prise au sérieux ? Ne serait-ce pas ce petit égo tyrannique? L'ego n'aime pas attendre : il veut des réponses tout de suite.
Émettez vos désirs d'une façon douce, comme si - au début d'une journée qui s'annonce longue et ensoleillée - vous lanciez dans l'eau le fil de votre canne à pèche. Vous laissez juste la nature suivre son cours. Mieux vaut dépendre de la nature que de l'ego. L'ego est du type très impatient ; il a la maturité d'un enfant de deux ans. Et il semble même que l'enfant de deux ans ait un peu plus de maturité que votre ego, mais l'admettrez-vous ? L'ego veut ce qu'il veut, et il le veut tout de suite. Rien ne déviera L'ego de son obsession. Ne vous faite pas avoir par l'ego. L'ego n'a rien à perdre, vous si.
Il est bien connu que l'ego est un gros joueur. C'est l'un des types à la table de poker qui a une montagne d'argent et qui prend le vôtre. Il fume un gros cigare et vous enfume sans la moindre gêne. L'ego vous prive de votre libre arbitre et fait de vous son esclave. Vous n'êtes pas tenu de vous soumettre à lui. Il est comme la fumée du cigare : il finira par s'évanouir. Si vous ne répondez pas à ses coups de bluff, il trouvera d'autres pigeons à plumer ou d'autres tables pour développer son jeu. L'ego a sa fierté, après tout.
A propos des désirs, comment a-t-on pu désirer l'ego? Plusieurs ont du le désirer, autrement il n'y en aurait pas tant dans le monde. Soyez ferme avec votre ego et non avec vos désirs. Faites simplement en sorte que vos désirs ne soient pas accompagné de la mention ‘‘satisfaction immédiate. Laissez le désir se réaliser quand il veut. Désirez, mais avec douceur et compréhension.
Personne n'apprécie de se voir imposer une tâche quelconque. Vous-même n'appréciez pas. Ayez des désirs, mais sachez qu'il n'est pas nécessaire de superviser directement leur réalisation. Réjouissez-vous lorsqu'un désir se réalise. C'est déjà bien assez, vous n'allez pas encore créer d'avantage de désirs trépignant à votre porte. Simplifiez leur réalisation en lâchant simplement prise. Certaines choses ne peuvent pas être précipitées. La précipitation, c'est ce qui fait que les œufs se cassent sur le sol avant d'atteindre la poêle à frire.
Laissez vos désirs tourbillonner dans l'Univers pour un moment. Ils trouveront leur chemin. En fait, ils connaissent déjà leur chemin. Tentiez-vous de leur indiquer quand, comment et où?
Laissez vos désirs être comme des cerfs volants. Comme des cerfs-volants, vos désirs seront emportés par le vent et s'en retourneront à vous d'une façon à laquelle vous n'aviez pas pensé. Mais tout va bien, n'est-ce pas?
Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/laissez-les-desirs-tourbillonner-dans-l-univers-23-mars-2011.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire