1 févr. 2010

77- Les oies et leur merveilleux bons sens!....



 Chaque battement d'ailes d'une oie crée un courant d’air ascendant pour celle qui la suit immédiatement. En volant en « V », tout le voilier d’oies augmente d’au moins 71% la distance d'un vol isolé.
 Si une oie sort de la formation, elle ressent de la fatigue due une perte d'énergie consécutive à la résistance des vents, et elle revient rapidement en formation pour bénéficier de la puissance d'élévation que lui communique l'oiseau qui la précède.
 Lorsque l’oie de tête est fatiguée, elle se replie dans l’aile et une autre prend sa place à la pointe. Il est très sensé de prendre son tour dans les tâches exigeantes avec nos semblables tout comme les oies blanches volant vers le Sud.
Les oies qui sont en arrière crient constamment pour encourager celles qui sont en tête à maintenir leur vitesse et leur endurance.
 Lorsqu’une oie est malade ou blessée, et qu’elle tombe hors de la formation, deux autres "consoeurs" se dégagent du voilier et la suivent jusqu’en bas pour lui apporter aide et protection. Elles restent avec l’oie affaiblie jusqu’à ce qu’elle puisse reprendre le vol ou qu’elle meure. Ce n'est qu'alors qu'elles repartent, par elles-mêmes ou avec un autre voilier, afin de rejoindre leur propre groupe. 

La science a peut-être découvert quelque chose grâce à cette technique caractéristique de déplacement. Et nous? Nous n'avons pas à être savants pour apprendre à travers la création merveilleuse de Dieu! 

Les gens qui partagent un même objectif atteignent beaucoup plus rapidement et plus facilement leur but, parce qu'ils se portent en synchronisant leurs efforts. Avec le bon sens d'une oie, ils  se soutiennent les uns les autres face au danger ou quand les difficultés surgissent, ce qui permet ainsi une élévation spirituelle collective.
    Posté le 25 avril 2011

Aucun commentaire: