On vit à une époque formidable, vous ne trouvez pas? Vous payez des impôts pour financer le système de santé, mais vous devez aller vous faire traiter dans une clinique privée, car le système de santé est tout croche. Vous travaillez fort toute votre vie, vous confiez votre régime de retraite à la Caisse de dépôt et placement du Québec, le patron de la Caisse dilapide votre fric dans des placements à haut risque, mais avant que le bateau ne coule, il empoche 379 000$ en boni, saute dans un canot de sauvetage et se trouve un emploi à Power Corporation, qui lui attribue une prime de 800 000 actions.
Le gouvernement va dépenser deux milliards de dollars pour financer un méga-hôpital, mais vous devrez y aller en métro, car il n'y aura pas de places de stationnement.Un syndicat qui ne vous viendra jamais en aide si vous perdez votre job vous demande de quitter votre job pour lui venir en aide. Si vous dites que ce n'est pas très logique, il vous harcèlera et criera à qui veut l'entendre que vous manquez de solidarité.
L'État prend votre argent pour rénover un casino qui prendra votre argent pour le redonner à l'État qui augmentera la TVQ afin de prendre votre argent pour acheter une loge au Centre Bell, histoire
d'améliorer les relations d'affaires de la SAQ et d'Hydro-Québec et ainsi leur permettre de prendre encore plus d'argent dans vos poches.Les municipalités prennent de l'argent dans vos poches pour placer des policiers dans des pièges à contraventions afin qu'ils puissent prendre plus d'argent dans vos poches.
Un conseil: vous avez des amis étrangers qui n'ont jamais vu le Québec? Invitez-les cette semaine... Ils verront le Québec dans toute sa splendeur, dans toute sa magnificence. Des contribuables pressés comme des citrons, un État qui gaspille des milliards de dollars dans des projets insensés, un système syndical qui se croit encore dans les années 70 et des gestionnaires qui jouent à la roulette avec l'argent des autres. Quinze ans après sa publication, le titre du pamphlet d'Hélène Jutras est toujours pertinent : Le Québec me tue. Fin de la chronique de Richard.(2009)
Ce n'est pas d'hier que tout est pourri! Mais admettons que cela n'a jamais été aussi pire! ET comprends que cela deviendra encore plus pire! Ma question à toi, est: Est-ce que tu aimerais que ça change? Ta réponse est sûrement: ''OUI''. Alors, sois attentive, écoute et vas au-delà des apparences: la Noirceur fait entendre ses derniers râlements. C'est ce qui se produit en ce moment, je te le garantie! Lorsque l'olympien sent qu'il est en train de perdre la course, il va au-delà de ses forces, il utilise tout son pouvoir, ses connaissances, et coûte que coûte, il veut gagner.Posté le 24 février 2010














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire