1 févr. 2010

49- Caboudle Ranch! Paradis pour + de 500 chats errants!


En 2003, à 100 milles ouest de Jacksonville, Craig Grant a acheté une ferme forestière de 30 acres échelonnée sur quelques années, loin de la ville et l'a transformée en un sanctuaire pour tous les chats qu’il a sauvés, un estimé de 500 chats qui va toujours en augmentant.


Il y vit avec les chats et leur donne beaucoup d'amour, de soins et de la compagnie. Il est difficile d'imaginer que, déjà, il n'était pas un amoureux des chats jusqu'à ce qu'il rencontre la chatte de son fils Pepper qui a eu une portée de chatons.


Il a pu découvrir ce que c'était que d'élever une portée de chatons.


«Pendant tout ce temps j'ai appris que chaque chat avait sa propre personnalité et il ne fallut pas longtemps avant que les chatons se balancent dans mes rideaux. Quelque chose avait changé ... Je ne voulais pas les abandonner. "

Il vivait dans un condo à ce moment-là
et ce n'était pas facile pour les chatons.
C'est alors qu'il prit la décision d'acheter une ferme.


Au cours des mois suivants, il a sauvé de plus en plus de chats sans-abris et abandonnés. Le nombre de nouveaux résidents continuaient à augmenter et Craig a continué d'élargir le sanctuaire pour faire encore plus de places pour les animaux.


Graig raconte sur son site: http://www.caboodleranch.com/
que tous les chats ont été stérilisés et qu'ils reçoivent tous des vaccins à des dates fixes. Il ajoute: je visite régulièrement le vétérinaire pour chacun d'eux. Je voyage 250 miles aller-retour plusieurs fois semaine afin de garder ce sanctuaire sécuritaire pour eux. Je défraie toutes les dépenses et je vis avec très peu, afin de leur donner une vie heuruese. Graig Grant avoue que ce n'est pas toujours facile.
Évidemment, il accepte tous les dons
que de généreuses personnes
veulent bien lui donner.
Voir son site à ce sujet.
 Posté le 6 août 2010

Aucun commentaire: