Voici un prophète, appelé Saint Malachie, prédisant aussi la fin et le début d'un temps nouveau.
Qui était ce prophète: Saint Malachie d'Armagh, évêque d'Irlande, né en 1094 et mort en 1148 à Clairvaux. Il était aussi un grand ami de Saint-Bernard. Le moine bénédictin a prophétisé, en commençant par le Pape déjà au pouvoir (soulignons qu’il y a eu 177 Papes auparavant) une série de 111 devises, dont une dernière, la 112e, évoque le dernier pontificat, la fin de Rome et l’apocalypse. Une remarque est tout de même importante à souligner : le mot apocalypse ne signifie pas la fin du monde. Ce mot vient du grec "apocalypsis" qui signifie "révélation". En d'autres termes, cette "apocalypse" n'annoncera pas la fin du monde, mais bien l'arrivée d'un monde nouveau, où l'homme connaîtra son âge d'or...
Chacune de ces 111 devises latines devait s'appliquer, dans l'ordre, à chacun des papes qui se succédèrent en commençant par Célestin II, le pontife qui avait reçu saint Malachie lors de son voyage à Rome et lui conféra le titre légat du Pape.
Voici les 6 dernières devises:
Angello Roncalli fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, un pasteur, à la source de la grande étape de Vatican II.
107. Le pasteur et nautonnier.(Pastor et nauta) Jean XXIII (25-10-1958 au 3-6-1963).
108. La fleur des fleurs.(Flos florum) Paul VI (21 juin 1963 au 13-5-1978). Giovanni Basttista Montini (Jean-Baptiste Montini). Le lys, surnommé "la fleur des fleurs", est le symbole de la ville de Florence dont ce pape était originaire. De plus, ses armes étaient formées de trois lys.
109. De la moitié de la lune.(De mediate lunae) Jean-Paul I (26 août 1978-1978). Albino Luciani, né a Canale d'Agordo, non loin de Belluno. Elu lors de la demi-lune, Jean-Paul I mourut 33 jours plus tard.
110. Du labeur du soleil.(De Labore solis) Jean-Paul II (16-10-1978 au 2-4- 2005). Cardinal Carol Wojtyla
Ce pape venant de l'Est (Pologne) est comme le soleil levant venant de l'Est. De plus son rôle de voyageur infatigable, tel le soleil apportant partout la bonne parole (lumière), peut en faire un soleil très travailleur. Né le jour d'une éclipse de soleil, il fut enterré le 8 avril 2005, aussi le jour d'une éclipse de soleil
111. De la gloire de l'olive.(De gloria olivae) (2005-20??) Benoit XVI
Les prédictions se terminent ici impliquant que Benoit XVI serait le dernier pape. Par contre, lis ce qui suit:
112. La prophétie se termine de la façon suivante: "Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple." Remarque : aucun souverain pontife n'a jamais choisi le nom de Pierre pour monter sur le trône pontifical. Est-ce par crainte ou par supertition car c'est quand même du trône de Pierre dont il s'agit.
Est-ce que La prophétie dite de Saint Malachie est un cadeau empoisonné que nous ont laissé nos aïeux de la Renaissance que l’Eglise Catholique rejette, ou est-ce un cadeau d’amour que le Saint a voulu nous laisser pour nous préparer aux grands changements de l’Age d’Or?
Pour plus de détails consultés: http://eschatologie.free.fr/docseglise/revelationsprivees/prophetiedespapes.htm
Posté le 3 mars 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire