1 févr. 2010

61- Andy Rooney s'exprime sur la religion: un sujet devenu tabou...



Je ne crois  pas au Père Noël, mais je ne poursuivrai pas quelqu'un pour  avoir chanté une chanson Ho-Ho-Ho en  Décembre.
Je ne suis pas  d'accord avec Darwin, mais je ne suis pas sorti de la classe  et je n'ai pas engagé un avocat quand mon professeur du  lycée nous a enseigné sa «théorie de  l'évolution.»
 La vie, la liberté ou  votre quête du bonheur ne sera pas compromise de quelque  façon que ce soi si quelqu'un dit une prière de 30 secondes avant n match de football.
Alors, où  est le problème?Ce n'est  pas comme si quelqu'un lisait tout le livre de la Bible.  Ils parlent simplement  à un Dieu en qui ils croient et lui demandent d'accorder la  sécurité aux joueurs sur le terrain et un bon retour pour  leurs fans lorsqu'ils rentreront chez eux après la  partie.«Mais c'est  une prière chrétienne,»  diront  certains.
«Oui, et nous sommes  aux États-Unis d'Amérique et au Canada,  pays fondés sur des principes chrétiens.  Selon notre propre  annuaire téléphonique, les Eglises chrétiennes sont plus  nombreuses que toutes les autres religions: 200 pour  1.
Alors qu'attendez-vous ?Que quelqu'un  chante Hare Krishna?»

Si j'allais à  un match de football à Jérusalem,
Je m'attendrais à  entendre une prière juive.
Si j'allais à un match de football à  Bagdad,
Je m'attendrais à entendre une prière  musulmane.

 Si j'allais à un match  de ping-pong en Chine,
Je  m'attendrais à entendre quelqu'un prier  Bouddha.

Et je ne  serais pas offensé. Cela ne me dérangerait pas du  tout.

Quand on est  à Rome  .....On vit comme les Romains!

Mais que  veulent tous ces gens?
 Personne ne leur  demande d'être baptisé. Nous n'allons pas passer le plat des  collectes. Gardons notre sens de l'humour. «Si c'est trop  vous demander, portez un baladeur ou une paire de bouchons  dans les oreilles. Allez aux WWC. Visitez quelques  expositions autour du stade. Appelez votre avocat! Ou,  simplement, exercez votre droit de quitter ce  pays!

Malheureusement, un ou  deux appelleront leur avocat.
Un ou deux diront à des  milliers ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.  
Je ne crois  pas qu'une courte prière au début d'un match de football  secouera les fondations du monde .
 Nous les chrétiens sommes fatigués de tendre  l'autre joue quand nos tribunaux nous dépouillent de tous  nos droits.
Nos parents et nos grands-parents  nous ont appris à prier avant de manger, à prier avant  d'aller dormir.
Notre Bible nous  dit  «prier sans cesse».
Maintenant,  une poignée de personnes et leurs avocats nous disent de  cesser de prier.

 Dieu, aidez-nous.  
Et si cette dernière  phrase vous choque, eh bien,  poursuivez-moi.

La majorité a trop  longtemps garder le silence.
Il est  temps de dire à ces deux ou trois qui crient assez fort pour  être entendu que la  grande majorité ne se soucie plus de ce qu'ils  veulent!

 Il est  temps que la majorité reprenne sa place et soit  respectée!
   Il est  temps de leur dire: «Vous n'avez pas à prier; vous n'avez  pas à dire le Serment d'allégeance,
vous n'avez  pas à croire en Dieu ou à assister à des services qui  l'honorent.
C'est votre droit, et  nous respecterons votre droit;
Mais bon sang,  désormais vous ne nous priverez plus de nos  droits.
Nous allons nous battre, et nous  gagnerons! "

 Que Dieu  nous bénisse tous et toutes ...
Particulièrement ceux qui le dénoncent.   Dieu  bénisse l'Amérique et le Canada, car malgré tous nos  défauts, nous sommes  toujours parmi les plus grandes  nations.
Que Dieu  bénisse nos hommes qui servent la Paix dans le monde,  
Ceux qui  se battent pour  protéger notre droit de prier et d'adorer  Dieu.    Faisons  de 2011 l'année ou la majorité silencieuse sera  entendue. Reprenons Dieu comme fondation de nos familles et de  nos institutions. Et que  nos soldats rentrent sains et saufs de toutes les  guerres.
 Continuons à regarder vers l'avenir  avec espoir et liberté.


 Posté le 1er janvier 2011

Aucun commentaire: