1 févr. 2010
82- Mont Albert: le plus haut lieu magnétique du Québec...
À l'image de l'humain, la Terre est une entité bien vivante et une antenne d'énergie. Elle possède sa propre structure énergétique, de puissants vortex ainsi qu'un réseau précis et complexe de circuits d'énergie.
Les lieux sacrés, lieux de pouvoir et de révélation.
Il existe sur la planète de hauts lieux sacrés connus et méconnus qui se révèlent des points lumineux majeurs, de véritables antennes et de grands réservoirs énergétiques. Le rayonnement puissant des vibrations d'un lieu sacré peut être capté à de nombreux kilomètres de distance. Il se crée autour de ces sanctuaires un périmètre énergétique très palpable. Ces sites exceptionnels très vivants sont installés sur des courants telluriques et cosmiques importants. Le flux sacré et le prana s'y retrouvent en fortes concentrations ; ce qui a des effets positifs sur l'ensemble de la vie. Depuis la nuit des temps, certains lieux sacrés de la planète comme les pyramides de Gizeh, le Machu Picchu, les monts Kailash et Sinaï ont accueilli et inspiré de nombreux pèlerins. Ces lieux spirituels se situent sur des points majeurs d'intersection du réseau tellurique et cosmique créant d'importants vortex d'énergie magnétique. Gizeh, la noble demeure des Grandes Pyramides, est la porte maîtresse interdimensionnelle de la planète. Cette puissante enceinte vibratoire reçoit en continu des faisceaux lumineux en provenance de toute la galaxie et émet son rayonnement sur un imposant périmètre.Les sites énergétiques, lieux de pouvoir et de révélation, constituent des points extrêmement significatifs de la trame énergétique de la planète. Les liens entre eux et la disposition de leurs temples ou menhirs représentent des formes géométriques sacrées bien organisées, en plus de correspondances indéniables avec le Cosmos et les chakras. Ces sanctuaires de guérison, de pacification et d'élévation ont accueilli en leur matrice de nombreuses civilisations anciennes et ont gardé en leur sein la mémoire de toutes les cérémonies sacrées ancestrales. Leur empreinte lumineuse et leur intensité vibratoire ont traversé le temps, les guerres, les conquêtes et les pillages. Que ce soit les incas, les mayas, les amérindiens, les druides, les anciens égyptiens, les atlantes ou les lémuriens, l'ensemble de leur œuvre se tient. Tout se tient et est en parfaite résonance. Peu importe où le lieu sacré se situe, il nous rappelle que le langage qui existe parmi tous les règnes et les différentes civilisations est unique et universel. La planète est un tout indissociable. Nous sommes aussi un tout indissociable parfaitement harmonisé à l'Univers.
Le vortex énergétique du mont Albert
Le mont Albert, vieux de plus de 490 millions d'années, s'avère être le plus haut lieu magnétique du Québec. Il se situe en plein cœur de la péninsule gaspésienne, plus précisément dans un massif de montagnes appelé les Chic-Chocs, à l'est de la chaîne des Appalaches. Ceinturée d'eau par le fleuve Saint-Laurent (Nord), le golfe du Saint-Laurent (Est) et la baie des chaleurs (Sud), la péninsule gaspésienne baigne simultanément dans la force des montagnes et dans la force douce de la matrice Eau (énergie propre au féminin sacré); ce qui lui confère des caractéristiques particulières et stimule en profondeur le cœur de l'Être. On y retrouve d'arides sommets recouverts de toundra qui constituent l'habitat d'une harde des derniers caribous vivant au sud du fleuve Saint-Laurent. Son sous-sol regorge de divers minerais en raison de sa formation géologique particulière. Ces minéraux, et plus particulièrement les cristaux, géodes et agates sur lesquels reposent les montagnes, amplifient l'énergie de cette enceinte vibratoire naturelle. Cet environnement montagnard exceptionnel garde les empreintes des cérémonies autochtones millénaires. Il y a plus de 9000 ans, les MicMacs, les Iroquois et les Montagnais ont peuplé la région. Le mont Albert se révèle le point focal d'un important vortex énergétique. Son sommet forme un immense plateau de plus de 12 kilomètres carrés à une altitude de 1154 mètres, faisant de lui l'un des plus hauts sommets du Québec, avec son voisin, le mont Jacques-Cartier (1268 mètres). La vue époustouflante de sa cime et l'intensité vibratoire transportent l'Être dans une myriade de sensations. Que le sommet soit majestueusement enneigé, traversé par les rayons or d'un soleil printanier ou couvert d'un épais brouillard, son paysage inspire et touche.
Les couloirs d'énergie
Par l'intermédiaire du mont Albert, les montagnes Chic-Chocs sont connectées par un couloir énergétique à la centrale maya (Tikal) et à l'île de Pâques. Les Chic-Chocs forment un autre couloir de communication avec le mont Shasta (Californie) et Hawaï. Le mont Albert ainsi que le mont Shasta avec le territoire maya forment un triangle énergétique d'amplification pour l'Amérique du Nord. Il est lui-même relié à des centrales énergétiques majeures d'Amérique du Sud. Dans l'actuelle montée en lumière, le Québec, l'Amérique du Sud ainsi que le territoire maya revêtent une importance capitale. Différentes matrices lumineuses de ce continent sont activées, dont une grande partie du travail se fait, pour le moment, par l'intermédiaire du mont Albert et du mont Shasta pour l'Amérique du Nord, du territoire maya (Guatemala, Chiapas et Yucatan) pour l'Amérique centrale, du Machu Picchu, du lac Titicaca - Amaru Muru (Pérou) et des Andes chiliennes pour l'Amérique du Sud. Évidemment, tous ces points stratégiques sont reliés par leurs veines énergétiques et par les ondes vibratoires du cristal-maître atlantéen à d'autres lieux sacrés de la planète et du Cosmos. Tout se tient.
Le Québec, un pivot pour la nouvelle humanité
Actuellement, le Québec demeure un pivot central où l'éveil de conscience s'accélère de façon exponentielle. La lumière se dévoile! Plusieurs travailleurs de lumière initient des mouvements à partir du Québec et œuvrent à éveiller les cœurs et les consciences afin d'intensifier le dévoilement d'un monde de paix et de fraternité. Ces actions ont un impact majeur sur plusieurs endroits de la planète, particulièrement dans le bassin méditerranéen, berceau de la nouvelle humanité. Conséquemment, une autre importante veine de communication est activée entre le mont Albert (Québec) et de l'autre côté de l'océan, les monts Bugarach (France) et Sinaï (Égypte).
Il va sans dire que de nombreux émissaires des trois mondes participent, de façon soutenue, à ce plan divin et à l'implantation de fondations (matrices) solides sur l'ensemble de la planète afin qu'émerge la nouvelle humanité. Dans cet important mouvement de mutation, tous sans exception sont à pied d'œuvre. Des points cruciaux sont stimulés le long des méridiens de la Terre et de nos propres méridiens, créant la formation de nouvelles lignes lumineuses inhérentes à la montée en cinquième dimension. Nous sommes à amplifier notre quotient lumineux, tout comme le noyau de la planète élève sa fréquence vibratoire. Partir à la découverte des lieux sacrés favorise un éveil de conscience et transporte le cheminant dans les joyeuses effervescences de l'essentiel. Qu'ils soient déposés tout près de nous ou lovés dans la nature, le plus magnifique des temples, les sites de haute vibration sont tous magiques ! Ils élèvent l'âme et nous rapprochent inéluctablement de notre propre sanctuaire intérieur, le cœur du cœur de notre cœur. Lise Côté Certains extraits et informations sont tirés du livre La voie sacrée de l'Initié, Lise Côté, Ariane éditions.
Posté le 21 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quel Magnifique Message 💓 Je crois qu'il y a une civilisation Intraterrestre qui y vit " Les Êtres de Cristal " qui s'occupent de purifier nos magnifiques points d'eau tels que le Fleuve St-Laurent, les magnifiques Fjords du Saguenay....
L'an passé j'ai été invité au Mont Shasta par Adama Grand Prêtre de Telos, pour rencontrer ma famille Lemurienne...C'était merveilleux! Merci Infiniment Sonia 💖
Enregistrer un commentaire